VULCAINS

Spock


Le salut Vulcain
T'Pau


Sarek
Sarek
Sarek

Tuvok

T'Lar
Sybok


Race humanoïde de la planète du même nom.

Dans des périodes antiques, les Vulcains étaient une race guerrière, et la violence les a mené presque à leur extinction. Les anciens ont cru en des dieux, tels que la guerre, la paix et la mort. Depuis très longtemps maintenant, leur société et leur culture sont basées entièrement sur la logique et la répression absolue de toute expression de sentiment ou d'émotion.

Membres très importants de la Fédération, les Vulcains sont connus pour leurs avancées en informatique aussi bien que pour leurs excellentes qualités de négociateurs, ce qui en fait des diplomates idéaux. Leur nature honnête et stoïque fait d'eux de mauvais menteurs. Le chef O'Brien cite une expression en rencontrant Tosk qu'il a attribué aux Vulcains : "Nous sommes ici pour servir".

Ils ont de grandes facultés de télépathies, qui sont généralement réservées pour un usage personnel, ou quand d'autres méthodes de communication ont échoué. Ils seraient les seuls a pouvoir exécuter le transfert d'une conscience de l'individu dans un autre, ce qu'ils appellent le transfert du katra. Les disciplines mentales des Cardassiens sont des broutilles pour les Vulcains.

Un vaisseau non spécifié Vulcain a été le premier a établir un contact avec une civilisation du quadrant gamma, les Wadis.

Les Romuliens sont une ramification de l'espèce des Vulcains.

Physiquement, les Vulcains ressemblent aux Humains, excepté des oreilles ovales pointues et un teint légèrement vert résultant de leur sang à base de cuivre. Ils sont physiquement très forts et ont une capacité de résistance remarquable. L'espèce se compose de beaucoup de tonalités diverses de peau, y compris un brun foncé.

Les Vulcains les plus célèbres sont Spock (à moitié humain), qui servait à bord de l'USS Enterprise sous le commandemant de James T. Kirk, son père l'Ambassadeur Sarek, et le Lieutenant Tuvok qui sert sur l'USS Voyager.

Episode de référence : "The Cage" (TOS/STC).