ACAMARIENS


Race humanoïde de la planète Acamar III. Ils vivent en paix depuis un siècle environ, après des générations de guerres claniques sanglantes. Un groupe composé d'hommes de différents clans n'a pas accepté la paix, et ils se sont organisés en maraudeurs, pillant les vaisseaux commerçants et les avant-postes de la Fédération pour leur survie. Picard a aidé à organiser une trêve entre les deux parties, la planète mère et les maraudeurs, et une amnestie a été signée en 43422.

Les Acamariens ont fortement divisé les structures de leur société en clans et l'adhésion dans un clan est d'une importance sociale et politique extrême. Leur science est assez avancée pour télécharger des données à l'USS Enterprise par un lien subspatial.

Physiquement, ils sont très comparables aux humains. Ils se distinguent par une légère fissure dans leur front et affichent souvent des tatouages faciaux individualisés. Leur sang est un composé unique de fer-cuivre.

Episode de référence : "The Vengeance Factor" (TNG).




AKRITIRIANS


Race humanoïde du quadrant delta.

L'USS Voyager a rencontré la première fois les Akritiriens en 2373.

Une dictature contrôle la planète des Akritiriens. Toute tentative de défense ou d'explication dans les procès est ignorée, les jugements sont expéditifs et les condamnés ne sont jamais entendus. Les criminels sont maintenus dans une prison satellite, dans un total isolement.

Sur cette planète, le lieutenant Paris et l'enseigne de vaisseau Kim ont été accusés de participer à des activités terroristes. En conséquence, ils ont été envoyés en détention sur un satellite pénitentiaire. Janeway a alors dû convaincre les vrais responsables des activités terroristes, un groupe connu sous le nom de "ciel ouvert", pour aider l'équipage à localiser ses hommes manquants.

Episode de référence : "The Chute" (VOYAGER).




ALDEANS


Humanoïdes de la planète cachée Aldea. Leur antique culture a constitué un mythe auprès des autres civilisations.

Ils étaient fortement avancés dans les arts et les sciences mais sont devenus stériles à cause de leur technologie de dissimulation gérée par ordinateur. Aussi, l'avenir de cette race était fortement compromis.

Pendant plusieurs générations avant la rencontre avec l'USS Enterprise, le bouclier a altéré la couche d'ozone de la planète, faisant fuir le rayonnement solaire et stérilisant les habitants. La dépendance excessive envers l'ordinateur gardien de la planète a amené les Aldeans à perdre leur savoir en sciences et ingénierie. D'autre part, même les médecins et les scientifiques ont été mystifiés par le problème de santé de la stérilité des habitants.

En date stellaire 41509, après la délivrance de jeunes otages que les Aldeans avaient kidnappés sur l'Enterprise pour repeupler leur monde, le capitaine Picard promet aux Aldeans que la Fédération les aidera à restaurer leur culture et leur santé s'ils acceptent de changer de politique.

Episode de référence : "When the Bough Breaks" (TNG).




ALGOLIENS


Race humanoïde originaire du système d'Algol. Cette race se distingue physiquement par une peau dorée avec de nombreuses petites ouvertures circulaires sur la tête - particulièrement sur les narines - et par une arête cannelée semblable à celle des Klingons et des Boliens.

Un Algolien joue la célèbre musique de la cérémonie pour la réception terminant la conférence commerciale bisannuelle de Betazed. Un autre Algolien se trouve parmi les délégués au colloque annuel du Conseil archéologique de la Fédération sur Tagus III.

Certains Algoliens ont des arêtes principales plus aplaties, comme par exemple ceux vus sur la station spatiale de Bajor et sur Deep Space Nine, aux dates stellaires 46423,7 et 46844,3.

Episode de référence : "Menage A Troi" (TNG).




ARBAZANS


Race semi-humanoïde de la planète Arbaza.

Fortement conservatrice, leur culture est connue pour ses politiques presque fascistes, politiques et sociales, et ils ont une réputation d'arrogance. La rumeur dit également que les Arbazans sont "sexuellement réprimés".

Membres de la fédération, les Arbazans sont une source de tension parmi les membres plus libéraux. Ils sont susceptibles, et recherchent des activités plutôt bureaucratiques.

Physiquement, les Arbazans sont d'apparence humanoïde, excepté une arête juste au-dessus du sourcil et le long du nez.

Leur Ambassadeur Taxco est un de quatre Arbazans ayant visité le vortex Bajoran à la date stellaire 46925.

Episode de référence : "The Forsaken" (DS9).




ARCTURIANS


Race humanoïde d'Arcturus VI.

Arcturus VI est membre de la Fédération, bien que leur culture cause souvent des conflits avec les autres mondes.

Chez les Arcturians, le froncement des sourcils est généralement signe de reproduction sexuelle et de manifestation d'individualité, alors que leur culture encourage le conformisme et l'abstinence.

Les Arcturians sont chauves et ont un peau très distendue, au point qu'ils ont des douzaines de plis le long de leur corps.

Episode de référence : "..." (...).




ARGOSIENS


Race d'humanoïdes aquatiques de la planète Argosia, un monde presque inconnu de l'espace.

Alors qu'ils sont capables de survivre dans un environnement atmosphérique avec un masque de respiration, ils préfèrent voyager dans des environnements de classe N.

Ils sont méfiants des autres, et généralement détestés. Ils préfèrent cependant ne pas combattre, car leur besoin d'eau fait d'eux une cible facile.

Ils étaient autrefois des humanoïdes vivant à l'air libre, jusqu'à ce que la température de leur planète augmente et détruise tout, sauf quelques kilomètres carrés de leur terre. La technologie génétique avancée d'Argosia a rendu possible leur adaptation, et une civilisation entière a ainsi été déplacée sous l'eau.

Episode de référence : "Dax" (DS9).




ARGRATHIS


Race humanoïde de la planète Argratha.

Le gouvernement Argrathi punit les contrevenants aux lois par l'implantation de mémoires virtuelles, notamment de séjours en prison de plusieurs années, modelés pour s'adapter à leur personnalité.

Les Argrathis ont eu des soupçons quand Miles O'Brien posé des questions sur leur technologie en 2372, et convaincus qu'il faisait de l'espionnage, ils l'ont condamné à 20 ans d'emprisonnement.

Episode de référence: "Hard Time" (DS9).




ATREANS


Race humanoïde de la planète Atrea IV.

Atrea IV est un monde de classe M, et membre de la Fédération. Atrea IV a récemment subi une activité sismique catastrophique, qui causait des secousses tectoniques et magnétiques très graves. L'équipage de l'USS Enterprise a pû leur venir en aide, en particulier Data et Geordi La Forge.

La culture des Atréans est basée sur le divertissement électronique et une économie essentiellement industrielle. Atrea IV est le principal constructeur des systèmes informatiques utilisés dans la Fédération, de programmes d'holodeck récréatif, et de transmissions commerciales.

Physiquement, les Atréans se caractérisent par des plis de peau dans la région temporelle du crâne qui se fondent avec les oreilles.

Episode de référence: "Inheritance" (TNG).