TALOSIENS





Race physiquement faible d'humanoïdes de la planète Talos IV.

il y a plusieurs centaines de milliers d'années, les Talosiens ont été presque détruits dans une guerre nucléaire massive. Les survivants se sont organisés en une vie souterraine et se sont concentrés à développer leurs capacités mentales.

Après plusieurs milliers d'années, les Talosiens ont donc développé de puissantes capacités d'illusions et de télépathie. Ils peuvent projeter des images ultra réalistes par-dessus la réalité, ou dans l'esprit des autres. C'est devenu pour eux un narcotique puissant et la résistance physique et la compétence des Talosiens s'est atrophiée au point où ils ne peuvent pas sortir de leur monde artificiel complexe.

Ils ont donc cherché de la main d'oeuvre pour entretenir leurs systèmes et cultiver leur planète redevenue viable. Pour cela, ils ont commencé à projeter leurs illusions dans l'espace pour leurrer d'éventuels voyageurs jusqu'à Talos IV, qu'ils captureraient et asserviraient.

En 2255, toute entrée dans le secteur de Talos IV a été interdite sous peine de mort par Starfleet. Et ce jusqu'au moment où un accord entre les Talosiens et la Fédération a été signé en 2266.

Les Talosiens ayant obtenu une main d'oeuvre suffisante pour reconstruire leur monde, ils sont maintenant indépendants et sont entrés dans le processus lent d'adhésion à la Fédération.

Episode de référence : "The Cage" (TOS/STC)