ESPECE 8472







Espèce rencontrée dans le quadrant delta et venant d'un espace fluidique (rempli de matière organique fluide) dans une autre dimension de l'univers.

Ils ont été rencontrés par les Borgs en 2373 - qui leur ont donné leur nom - lors d'une exploration des Borgs dans l'espace fluidique, en quête de civilisations à assimiler. Après leur tentative d'assimilation ratée, les Borgs ont été pourchassés par les 8472 jusque dans notre univers. Capables de causer d'énormes dommages, l'espèce 8472 est la seule menace crainte par les Borgs.

Ils utilisent des vaisseaux organiques (les "biovaisseaux") et des armes bio-ioniques dont la technologie dépasse de loin celle des Borgs.

L'USS Voyager les rencontre pendant son voyage à travers le quadrant delta, et trouve aux alentours des restes d'un vaisseau Borg détruit. Se renseignant sur l'éspèce 8472, ils trouvent un moyen de les combattre, basé sur les nanoprobes adaptés des Borgs. Ils se servent de cette découverte pour conclure un marché avec les Borgs et traverser ainsi leur territoire sans danger.

Physiquement, les représentants de l'espèce 8472 se présentent sous une forme légèrement reptilienne. Ils ont trois "jambes", une peau aux tons métalliques, et mesurent environ 3 mètres de haut lorsque leurs membres sont étirés. Leur squelette est partiellement recouvert de tissu musculaire, avec des "trous" à certains endroits, par exemple près du cou de part et d'autre de la colonne vertébrale. Cette structure semble leur fournir une très grande flexibilité de mouvement. Ils peuvent survivre dans le vide de l'espace, aussi bien que dans les environnements artificiels créés pour les Borgs ou les humains.

Episode de référence : "Scorpions part I & II" (VOYAGER).