ROMULIENS

Romuliens


Neral
Sela


Tebok
Pardek


Race de guerriers humanoïdes des mondes jumeaux de Romulus et de Remus.

Quand les Vulcains ont adopté la logique et rejeté la violence, ceux qui était en désaccord avec la philosophie de Surak sont montés à bord de plusieurs grands vaisseaux de colonisation et ont recherché un nouveau monde. La planète de classe M Romulus et celle de classe K Remus, mondes jumeaux de Trojan, leur ont permis d'établir leur empire.

Les guerres entre la Terre et Romulus dans les années 2150 ont mené à la formation de la Fédération Unie des Planètes. Après une longue absence, les Romuliens ont réapparus en 2364, constituant alors une menace majeure pour la Fédération.

Jusqu'à la date stellaire 1709,2 où l'USS Entreprise NCC-1701 sous la commande du capitaine James T. Kirk a eu un contact peu amical avec un vaisseau Romulien, on savait très peu de choses au sujet de cette espèce en général.

Les Romuliens sont les inventeurs des dispositifs de dissimulation utilisés dans les quadrants Alpha et Bêta. Ce dispositif d'occultation des vaisseaux, leur permet d'être invisibles et en fait des adversaires redoutables. Les Romuliens ont eu des relations avec les Klingons allant de l'alliance militaire à la guerre ouverte à quelques années d'intervalle.

Dans toute leur longue histoire de guerre, les Romuliens ont rarement attaqué d'abord, choisissant plutôt de tester leur ennemi. La préférence des Romuliens pour attendre et observer l'autre qui fera le premier mouvement expliquerait pourquoi ils n'ont jamais osé entrer dans le quadrant gamma.

C'est un peuple très moral, avec un sens absolu du vrai et du faux, des ennemis et des amis. Beaucoup de Romuliens ordinaires, même parmi les militaires, connaissent des histoires horribles de traitements exécutés par le Tal Shiar - un service de renseignement militaire qui semble fonctionner au-dessus de l'empire standard.

Les femmes aussi bien que les hommes peuvent s'élever haut dans les rangs militaires et du Tal Shiar.

Bien que descendant des mêmes ancêtres que les Vulcains, les Romuliens sont étonnamment différents de leurs cousins éloignés, en particulier dans leur comportement. Ils ont une personnalité double, attentifs aux autres pendant un instant, impitoyables l'instant d'après. Les Romuliens sont très semblables aux Vulcains et peuvent seulement être distingués d'eux par un scanner génétique détaillé.

Leur métabolisme semble être plus rapide que la norme humaine. La cadence plus élevée aide les brûlures superficielles à guérir plus rapidement. L'espèce se compose de beaucoup de tonalités diverses de peau, d'un jaune teinté à un brun foncé.

Episode de référence : "Balance of Terror" (TOS/STC).