PAKLEDS

Grebnedlog
Reginold


Race humanoïde, très intelligente malgré leur discours simpliste et lent.

Les Pakleds escroquent parfois des navires de cargaison le long de la frontière entre la Fédération et les Cardassiens. Ils ont une véritable obsession des technologies de pointe, qu'ils n'ont pas découvertes. Les vaisseaux des Pakleds sont habituellement volés, ou copiés sur les technologies des Klingons, des Romuliens, des Cardassiens, ou de la Fédération. Pour cette raison, ils ont souvent des ennuis avec les représentants gouvernementaux.

Leur discours simple et lent cache une nature élevée, adroite et ambitieuse. Ils ne sont pas aussi "limités" qu'ils le paraissent, et la technologie qu'ils ont pillée a accéléré leur développement à une vitesse bien plus rapide que ce que leur compréhension et maturité peuvent apparemment manipuler.

Assez peu connus de la Fédération, les Pakleds sont si trompeurs qu'il n'est pas certain que le secteur 006 soit vraiment loin de chez eux. Un vaisseau commerçant Pakled a ramené Lore de l'espace deux ans après que Data l'ait jeté dans un rayon téléporteur après leur première rencontre.

Physiquement, leurs caractéristiques principales, hormis la taille, sont leurs sourcils touffus verticaux, leurs yeux fortement enfoncés, et leurs pommettes plissées.

Episode de référence : "Samaritan Snare" (TNG)