KLINGONS

Kurn
Worf
Duras

Soeurs Duras

Gowron
K'Ehleyr
Gowron


Grilka
Grilka


Kor Koloth Kang


Kmpec
Kahless


Race humanoïde originaire de la planète Qo'nos.

La culture Klingon est une culture fortement militarisée basée sur des principes d'honneur et de fierté familiale. L'éthique du guerrier est telle que, des rivaux dans la guerre civile peuvent se réunir et boire ensemble avant ou après des batailles, grâce à la neutralité de la ville capitale. Un vrai guerrier combat jusqu'à la mort et serait plutôt détruit que pris en otage - un acte qui apporterait le déshonneur sur lui et sa famille pour trois générations. Leur symbole historique le important est Kahless, qui a indiqué que les Klingons devraient combattre pas simplement pour verser le sang mais pour enrichir l'esprit.

Dans la culture Klingon, les officiers de bas rang considèrent comme un devoir de détruire un supérieur qui est perçu comme faible. Notoirement les Klingons ni ne se rendent, ni ne bluffent, bien que l'ingénieur en chef LaForge soit sceptique sur ce dernier point, se basant sur le visage apparemment impénétrable du lieutenant Worf pendant leurs jeux de tisonnier à bord de l'USS Entreprise NCC-1701-D.

Les guerriers et leurs familles sont responsables des actions de chacun. Un défi pour effacer la honte d'un nom de famille, doit se terminer dans la mort en cas d'échec. Les Klingons pensent à la mort comme un temps joyeux pour celui qui tombe au combat. Ils célébrent l'esprit du mort plutôt que de s'affliger sur ce qu'ils considèrent comme une enveloppe vide, le corps. Un des décès les plus honorables est le suicide qui prend la vie d'un ennemi. Dans leur perspective spartiate, la maladie (particulièrement terminale) n'est pas honorable. On n'est pas censé s'évanouir, au moins en tant qu'adulte, ce qui mène à un manque de recherche et de sympathie pour les malades. Habituellement, des cas de paralysie sont laissés à l'abandon - ou doivent exécuter un suicide rituel, le Hegh'bat.

Les sciences Klingons sont fortement avancées dans les domaines des armes et de la navigation spatiale mais sont très primitives en termes de sciences médicales ou sociales. Les scientifiques ne sont pas fortement considérés dans leur culture.

Le langage Klingon n'avait aucun mot pour le concept de "conciliateur" jusqu'à ce que le médiateur Ramatisien Riva ait négocié des traités entre les Klingons et la Fédération il y a quelques décennies seulement.

Le Lieutenant Worf dit des humaines d'autres femelles humanoïdes qu'elles sont trop fragiles pour ce que son peuple considère amour, bien que cela s'applique probablement à un Klingon de l'un ou l'autre genre avec un compagnon humain. L'acte d'amour peut être mêlé de violence et inclut certaines formes de combat. Les Klingons gardent généralement le même compagnon pendant toute leur vie, célébrant leur union d'un serment solennel, le plus souvent en privé, plutôt que dans une cérémonie publique. Ce serment n'exige pas apparemment de parler beaucoup.

Dans la société traditionnelle Klingon, les femmes ne peuvent pas participer au haut Conseil, ni diriger la maison de leur mari mort sans héritier mâle. Ainsi même les soeurs puissantes de Duras, Lursa et B'Etor, doivent trouver une marionnette de neveu, pour régner à travers lui.

Romuliens et Klingons ont été "ennemis de sang" pendant 75 années (à partir de 2292 environ), après une alliance extrêmement brève.

Physiquement très forts, à la peau foncée, ils ont un os proéminent et plat sur le front. La physiologie des Klingons comporte des redondances multiples pour pratiquement chaque organe essentiel. Leur sang est un fluide mauve-clair composé de plusieurs métaux. Les Klingons ont une similitude biochimique étroite avec les Romuliens et les Vulcains. Les Klingons sont des chasseurs remarquablement habiles, comptant sur leurs sens olfactifs développés pour prendre leur proie. Ils mangent leur viande crue, assaisonnée plus fortement que ce que les humains préfèrent, et trouvent la tradition humaine de brûler leur viande quelque peu répulsive.

K'Ehleyr, émissaire de la Fédération (moitié humaine, moitié Klingon), a pensé qu'elle était au-dessus des notions habituelles d'honneur pour une Klingon. Les Klingons célèbres sont Worf, son fils Alexander, ainsi que Martok, Gowron, Grilka, B'Ellana Torres, ...

Episode de référence : "Errand of Mercy" (TOS/STC).