KELVIENS

Rojan
Kelinda




Forme de vie intelligente de la planète Kelva, dans la galaxie d'Andromède.

Les Kelviens sont d'une intelligence supérieure, et leur corps est muni de centaines de tentacules, mais ils n'ont pas de perceptions tactiles ni d'émotions comparables aux humanoïdes.

Lorsque les scientifiques Kelviens ont découvert que les radiations augmentaient dans leur galaxie de telle sorte que toute vie serait impossible dans une dizaine de millénaires, l'Empire Kelvien a envoyé plusieurs vaisseaux spaciaux explorer l'univers pour trouver une nouvelle planète où vivre.

Un de ces vaisseaux d'exploration a été endommagé lors de son entrée dans la Voie Lactée, et l'équipage a été obligé d'abandonner le vaisseau. Prenant une forme humanoïde, l'équipage Kelvien a envoyé un appel de détresse auquel le vaisseau USS Enterprise a répondu en 2268. Les Kelviens ont alors essayé de voler l'Enterprise pour reprendre le cap de la galaxie Andromède, mais l'équipage de l'Enterprise a récupéré le contrôle du vaisseau, en utilisant le manque de contrôle des Kelviens dans l'expérimentation de leurs sens pour les déstabiliser. Le Capitaine Kirk a finalement convaincu les Kelviens de s'installer dans l'espace de la Fédération et de vivre en paix avec les autres habitants de la galaxie.

Episode de référence : "By Any Other Name" (TOS/STC)