J'NAIIS

Soren


Race androgyne humanoïde du système du même nom dans l'espace de la Fédération.

Ils ne sont pas intéressés à devenir membres de la Fédération, car les principes de tolérance et de compréhension de la Fédération sont contraires à leurs lois, qui exigent l'application rigide d'un code de conduite interdisant à tout J'naii de montrer un quelconque signe de préférence de genre (féminin ou masculin). Les contrevenants à cette loi sont soumis, sans appel, à une thérapie qui est une sorte de lavage de cerveau, sans appel.

L'idée même d'appartenir à un genre leur est répulsive, et considérée comme primitive. Un pronom neutre est utilisé au lieu de "lui" ou "elle", mais il n'y a aucune traduction pertinente à ce terme. Ceux qui ont des préférences de genre sont obligés de vivre dans le secret, effrayés du ridicule et de la honte que leur culture leur imposerait. En général, les J'naiis ont plaisir à danser et à avoir une vie sociale. La reproduction est accomplie par un foetus incubé dans des cosses fibreuses que les deux parents inséminent - ceci étant la dernière étape d'un long et agréable rituel d'accouplement.

Les J'naiis ont largement colonisé leur propre système stellaire, mais leur faible technologie spatiale rend les voyages interstellaires difficiles pour eux.

Physiquement, malgré leur non-distinction de genre, ils sont séduisants, gracieux dans leurs mouvements, fins de traits et sensibles.

Episode de référence : "The Outcast" (TNG).