JEM'HADARS

Ixtana'Rax


Guerrier Jem'Hadar
Guerriers Jem'Hadars


Les Jem'Hadars ou Gem'Hadars sont des soldats créés génétiquement par les Fondateurs du Dominion, dans le quadrant gamma.

Ils sont réputés pour leur cruauté, et leur brutalité. Leurs motivations au combat n'ont rien à voir avec la gloire, la noblesse, la politique, l'intrigue ou même l'argent - même s'ils se comportent parfois en mercenaires quand ils sont isolés. Ils ne sont pas non plus comparables aux Borgs car ils n'ont pas de conscience collective.

Leur résistance, leur force, et des capacités de dissimulation font d'eux une menace extrême dans le combat au corps-à-corps.

Créés pour être physiquement supérieurs à presque tous les humanoïdes, ils ont une faiblesse. En effet, ils sont intoxiqués au "blanc de Ketricel", une drogue narco-protéïnée qui assure leur fidélité et leur sert de nourriture.

Ils sont presque toujours accompagnés de Vortas qui agissent en tant que superviseurs, et qui leur distribuent la drogue qui les nourrit, dans des fioles qui s'adaptent à leur l'uniforme. Ils portent également sur eux des brassards de télécommande et un dispositif de dissimulation personnel.

Leurs rangs militaires leur servent de noms ; le premier en grade est susceptible de répondre au Vorta, qui peut récompenser et punir chaque Jem'Hadar.

Seuls des mâles sont créés, maintenus en gestation dans des chambres d'accouchement et capables de combattre dans les trois jours suivant leur naissance. Ils mûrissent rapidement, atteignant l'équivalent humain de l'âge de 8 ou 9 ans en seulement deux semaines. Ils ne dorment pas, n'ont besoin d'aucune nourriture et ne boivent pas (excepté le blanc de Ketricel).

Episode de référence : "The Jem'Hadar" (DS9).