FERENGIS

Quark


Daimon Tarr
Quark
Daimon Bok


Grand Nagus
Quark
Grand Nagus


Race humanoïde de la planète Ferenginar.

D'abord rencontrés en 2364 dans le système de Delphes Ardu, les Ferengis sont caractérisés par leur avidité. Bien que plusieurs incidents se soient produits avant, c'était la première rencontre en face à face. Les Ferengis sont soumis à un code rigide et inflexible, exigeant des mâles de rechercher implacablement le maximum de bénéfices tandis que les femelles sont laissées nues et passives.

Ayant connu une alliance politique avec les Klingons, ils n'ont toutefois aucun lien ferme avec qui que ce soit et préfèrent pratiquer leurs affaires avec tout le monde. Les Klingons détestent les Ferengis, et ont mis un embargo sur eux. Ce qui n'empêche pas certains Ferengis de poursuivre leur commerce comme pirates.

Les Ferengis ont une culture qui est basée entièrement sur le commerce. Ils suivent un code de conduite connu sous le nom de "règles d'acquisition". Ces règles sont sujettes à une interprétation dépendant de la situation abordée. Toute négociation est légale. Il n'y a aucune distinction entre les affaires et le plaisir dans la culture Ferengie. On s'attend à ce que l'argent accompagne chaque échange de la vie, même les visites privées à la famille et aux amis, ainsi que les affaires de gouvernement.

Les dômes, les arches arrondies, les plafonds bas, les celliers et peu de fenêtres marquent l'architecture des maisons typiques. Des serviettes sont fournies à l'entrée pour se sécher, dû à la pluie constante sur leur planète.

Le limage de dents est une habitude personnelle d'hygiène. Le nez-à-nez est une salutation familiale affectueuse.

Les lobes d'oreilles sont chez les mâles une zone érogène, notamment stimulée comme dans l'exécution du Oo-Mox. Les femelles Ferengies ont de plus petits lobes et ne sont pas autorisées à sortir en public. Des femmes sont même invitées à couper de la nourriture et à la mâcher doucement pour leurs compagnons et enfants. On leur interdit également de voyager.

Ils sont physiquement humanoïdes avec des tons de peau allant du jaune mat au brun foncé. Les Ferengis n'ont aucune capacité télépathique et ne peuvent pas être scannés télépathiquement en raison de leurs quatre cerveaux lobés. Le sang des Ferengis est jaune, tournant bleu-vert foncé une fois oxydé. Après les rituels suivant la mort, il y a dessication des corps et vente des restes.

Episode de référence : "The Last Outpost" (TNG).