BORGS

Borg
Borgs


Hugh


7 of 9
7 of 9


La Reine des Borgs
Locutus


7 of 9
7 of 9


Civilisation cybernétique très puissante du quadrant delta, constituée d'individus humanoïdes "améliorés" artificiellement. Cette civilisation est beaucoup plus avancée - scientifiquement - que la Fédération.

La première rencontre avec les Borgs a eu lieu lorsque Q a expédié l'USS Enterprise à environ 7.000 années-lumière au-delà de l'espace exploré de la Fédération, dans le quadrant delta.

Peu après sa naissance, chaque Borg est équipé de divers dispositifs cybernétiques lui donnant de grandes capacités technologiques et tactiques. Les Borgs sont construits pour différentes fonctions : guerrier, navigateur, dépanneur, etc...

Chaque Borg est assimilé dans une conscience collective où le concept de l'individu est sans signification. Cette conscience collective est ressentie par le Borg comme des milliers de voix. Ils s'informent collectivement, mais n'ont pas de conscience d'eux-mêmes en tant qu'individus séparés. En conséquence, ils ne parlent jamais en utilisant des pronoms singuliers, mais se désignent si nécessaire en tant que simplement "troisième de cinq", par exemple.

Les Borgs ont une grande capacité d'adaptation, quelle que soit la tactique utilisée contre eux, elle ne fonctionnera qu'une fois seulement, car ils développeront immédiatement des contre-attaques adaptées.

Ils sont créés dans le seul objectif d'assimiler d'autres races et civilisations dans le collectif Borg. Leur but est de consommer le savoir et la technologie, plutôt que la richesse ou l'expansion politique comme la plupart des autres espèces.

Les Borgs sont responsables de la destruction de beaucoup d'avant-postes neutres de la Fédération, de plusieurs colonies, et de 40 vaisseaux pendant la bataille de Wolf 359, après qu'ils aient assimilé Picard et aient fait de lui leur guide stratégique sous le nom de Locutus.

Les Borgs ont la peau blême avec des implants cybernétiques noirs et métalliques gris foncé couvrant la majeure partie de leur corps. Leurs biopuces synthétisent tous les aliments organiques nécessaires.

Lors de sa traversée du quadrant delta, l'USS Voyager rencontre l'éspèce 8472, seule menace connue contre les Borgs. L'équipage de Voyager trouve le moyen de les combattre, et propose un marché aux Borgs : leur donner cette technologie pour combattre l'éspèce 8472, et en retour que les Borgs leur accorde de traverser leur territoire. L'affaire est faite, mais les Borgs demandent de placer un officier de liaison à bord de l'USS Voyager : Seven of Nine.

Graduellement, 7 of 9 obtiendra de plus en plus le sens de son individualité, et ses implants Borgs seront retirés, jusqu'à ce qu'elle regagne 95 % de son aspect et de ses gènes humains d'avant son assimilation. Elle est séparée du collectif Borg pour devenir une partie de l'équipage de Voyager à part entière. 7 of 9 apparaît à la fin de la troisième saison de Voyager.

Les Borgs célèbres sont "Lou" (en anglais "Hugh"), le premier à éprouver son individualité dans l'épisode "Lou le Borg" de TNG, Seven of Nine, le Borg femelle appartenant à l'équipage de Voyager, et One, la nouvelle génération de Borg servant sur Voyager dans la 5ème saison.

Episode de référence : "Q who ?" (TNG).