ANDROIDES

Data (type Soong)


Lal (type Soong)


Ruk


Androïdes de type Soong : Type très rare d'androïdes construits par le défunt Dr. Noonian Soong. Un seul androïde actif de ce type est encore vivant, le Lieutenant Commander Data de Starfleet. Le Dr. Soong avait construit un autre modèle auparavant, connu sous le nom de Lore, qui était dangereux et a dû être démantelé. Data a essayé également de créer un androïde, sa "fille" Lal. Mais elle a subi un effondrement positronique seulement une semaine après sa création. Les notes de Dr. Soong ont indiqué que jusqu'à 80 % de tous les réseaux neurologiques positroniques s'effondrent dans un délai de 2 semaines après la création.

Ces androïdes peuvent être tout à fait différents dans leur aspect mais les originaux, Data et Lore, sont des mâles humanoïdes paraissant approximativement 35 ans, avec les cheveux noirs, les yeux jaunes et une peau très pâle avec des légères tonalités brillantes.

Episode de référence : "Encounter at Farpoint" (TNG).


Androïdes de Mudd : Androïdes humanoïdes sensibles provenant d'Andromède. Ils se sont installés sur un monde de classe K il y a environ 150 ans. Leur nom provient de Harcourt Mudd, l'homme du 23ème siècle qui les a trouvés. Comptant environ 10.000 membres, les androïdes restent généralement sur leur planète où ils constituent une communauté stable. Plusieurs douzaines d'androïdes parcourent la galaxie et se renseignent sur notre civilisation au bénéfice de leur communauté tout entière. C'est grâce au précédent des androïdes de Mudd que les androïdes de type Soong ont été considérés de véritables androïdes sensibles et conscients.

Episode de référence : "I, Mudd" (TOS/STC).


Ruk : Androïde créé par les Anciens, de la planète Exo III. L'archéologiste terrien Roger Kurby l'avait utilisé pour construire d'autres androïdes, mais ils ont tous été détruits quand ils sont devenus dangereux.

Episode de référence : "What Are Little Girls Made Of ?" (TOS/STC).