ANDORIENS




Race humanoïde du système Epsilon d'Indii, planète : Andoria. Il s'agit d'une race fondatrice de la Fédération mais leur histoire est riche en troubles politiques. Leur tentative de fraude lors de la conférence de Babel en 2267 en est un exemple. Les Andoriens sont décrits comme une espèce violente et guerrière.

Le chirurgien Andorien Ghee P'trell a été nommé pour recevoir la récompense Carrington en 2371. Aucun membre de cette race n'était à bord de l'USS Entreprise NCC-1701-D quand la fille de Data, Lal, est "née". Lal a rejeté le modèle de femelle Andorienne, choisissant de ressembler à une femelle humaine. Un Andorien était présent sur Risa au moment où le Capitaine Picard y passait ses vacances à la date stellaire 43745.2. De même, un groupe d'Andoriens était intéressé par des épices Telluriennes proposés par Kivas Fajo à la date stellaire 43872.2.

Andor est parmi les nombreuses planètes fournissant un numéro d'enregistrement aux vaisseaux qui passent par Deep Space Nine. Leur variété de soie est estimée pour sa douceur. Les bijoux Andoriens ont beaucoup de valeur et ne sont pas habituellement disponibles sur Deep Space Nine, ce qui constitue une source de bénéfice et de trafic pour Quark. Apparemment, selon des données datant de 43657.0, les Andoriens auraient pour coutume de se marier en groupe de quatre. Cependant, la plupart de ce qui est connu au sujet de cette race a été dispersé.

Les Andoriens sont caractérisés par des cheveux blancs, la peau bleue, ainsi qu'une paire de longues antennes sur la tête.

Episode de référence : "Journey to Babel" (TOS/STC)